Lorsqu’un site WordPress est en panne, le premier réflexe est de chercher sur Internet comment faire pour réparer et remettre votre site en ligne. Il arrive souvent que des sites recommandent de désactiver tous les plugin, puis de les activer un après l’autre, jusqu’à trouver le plugin qui bloque tout.
Seulement, il peut arriver que vous n’ayez plus accès à wp-admin dans WordPress, dès lors vous ne pouvez plus désactiver les plugin facilement.
Si vous avez déjà été fait face l’écran blanc de la mort de WordPress, vous savez exactement de quoi je parle. Dans cet article, je vais vous montrer comment désactiver tous les plugin WordPress lorsque vous n’êtes pas en mesure d’accéder à wp-admin.
Après avoir sélectionné votre base de donnée, allez dans la table XX_options. XX est à remplacer par le préfixe que vous avez alloué à votre base de données lors de la création de votre site WordPress.
Recherchez la zone nommée « active_plugins« , cliquez sur Modifiez et changez la valeur de cette option en : 0
puis cliquez sur Exécuter pour enregistrer les modifications.
Si l’origine de vos problèmes venait de vos plugin, le problème est résolu, provisoirement du moins. Il vous faudra à présent, comme pour l’option FTP, activer individuellement chaque plugin et vérifier si votre site fonctionne. Lorsque votre site se bloquera vous saurez quel est le plugin responsable.
Rendez-vous alors dans le dossier ‘wp-content/Plugins‘ et supprimez le plugin qui vous cause problème, ou renommez le dossier du plugin concerné selon vos préférences.