La marque automobile Bentley a exploité une technologie de la Nasa pour réaliser une photo de 53 000 mégapixels mettant en avant l’une de ses nouvelles voitures. 

Ça peut paraître étonnant, mais cette photo du Golden Gate Bridge est une immense publicité pour la Bentley Mulsanne, une voiture qui coûte la bagatelle de 330 000 dollars. Pour le comprendre, pas besoin de jouer à Où est Charlie ? : il suffit de se laisser guider par le site mis en ligne par la marque automobile. En zoomant longuement dans la photo, on découvre la voiture en question sur le pont, et on peut aller jusqu’à son logo présent sur le siège passager. Au zoom maximum, il est presque possible de voir les fils brodés dans le cuir.

Pour en arriver à ce résultat, Bentley a utilisé une technologie de la Nasa, la même que celle employée pour réaliser des panoramas martiens à partir des clichés réalisés sur place par le rover Curiosity. Le constructeur automobile a rassemblé 700 photos individuelles pour obtenir un énorme cliché de 53 milliards de pixels – soit 53 000 mégapixels. Si elle était imprimée, cette photo aurait la même taille que celle d’un terrain de foot.

Un cliché numérique impressionnant, qui invite à réaliser un zoom équivalent à 700 mètres. On remarque néanmoins que le zoom en question est verrouillé et empêche d’aller voir ailleurs qu’à l’intérieur de la Bentley Mulsanne. C’est elle, et elle seule, le sujet de la photo, destinée à symboliser le souci du détail du constructeur automobile.

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