Certains iPhone 6S et 6S Plus s’arrêtent de manière inattendue. Le problème vient des batteries qui, selon Apple, ont été exposées à l’air ambiant trop longtemps avant l’assemblage des appareils.

iphone-6s-batterieÀ la fin du mois de novembre, Apple a lancé un programme de rappel pour certains iPhone 6S et 6S Plus affectés par un problème de batterie. Pas de risques pour la santé des utilisateurs d’après Apple, mais les appareils concernés sont susceptibles de s’arrêter de manière inopinée. La firme revient désormais sur la raison de ce dysfonctionnement.

Apple explique ainsi sur son site chinois avoir découvert qu’un nombre limité d’iPhone 6s fabriqués entre septembre et octobre 2015 possède une batterie ayant été exposée trop longtemps à l’air ambiant avant l’assemblage des appareils. Ces batteries se dégradent plus vite que prévu, ce qui provoque les arrêts intempestifs signalés par certains utilisateurs.

Apple a mis en place un outil de vérification, basé sur le numéro de série de l’appareil, permettant aux clients de savoir si leur iPhone possède ou non une batterie défectueuse. Si votre terminal est concerné, la firme remplacera gratuitement sa batterie.

Source : cnetfrance.fr